Puce Assurkids

Assurance scolaire : il n’est pas trop tard !

Et voilà, c’est reparti pour un tour ! Vos enfants ont repris le chemin de l’école, et vous avez retrouvé votre « routine », entre gestion du boulot, des enfants et de votre vie sociale. Tout vous semble en place pour que l’année scolaire se déroule au mieux. Mais êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout… par exemple, à l’assurance scolaire ?

Il n'est pas trop tard pour souscrire à une assurance scolaire

Souscrire une assurance scolaire après la rentrée des classes


Votre aîné vous a parlé de ce séjour linguistique proposé par le collège aux vacances de la Toussaint, et votre benjamin d’une sortie d’une après-midi organisée par sa maîtresse pour aller visiter un musée, début octobre. Super ces projets… mais vos enfants sont-ils couverts pour les éventuels risques encourus ? Pas encore ?

Aucun souci, il est toujours temps de souscrire une assurance scolaire. L’assurance scolaire peut en effet être souscrite à tout moment, et pas seulement au moment de la rentrée des classes. De fait, il arrive souvent que les parents y pensent seulement lorsque l’école commence à organiser des sorties.

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?


Il est très important de savoir que pour toutes les sorties facultatives, votre enfant doit obligatoirement être couvert par une assurance responsabilité civile et une garantie individuelle accident : ce sont les deux garanties principales généralement contenues dans l’assurance scolaire.

Tout séjour linguistique, classe verte, classe de neige ou toute sortie proposée de manière optionnelle sur le temps péri-scolaire, que ce soit pour visiter un musée, un château, un parc ou participer à un événement culturel nécessitent donc de votre part la présentation d’une attestation d’assurance scolaire à l’établissement.

Attestation d’assurance scolaire : c’est quoi et comment l’obtenir ?


L’attestation d’assurance scolaire indique que votre enfant est bel et bien couvert par une assurance. Elle précise le nom de l’enfant assuré ; le nom et l’adresse de l’assureur ; la période sur laquelle l’assurance est effective, ainsi que les garanties souscrites. Dans le cas de l’assurance scolaire, l’attestation précisera notamment si le produit souscrit comporte la responsabilité civile et la garantie individuelle accident.

Ce document vous est fourni directement lors de la souscription, mais vous pouvez aussi l’obtenir sur simple demande ou le retrouver dans vos espaces clients. Dans le cas d’AssurKids, vous obtiendrez l’attestation d’assurance scolaire dès paiement du contrat, et vous y aurez accès -quand vous le souhaitez- via votre espace personnel accessible avec des identifiants transmis par email au moment de la souscription.

Sachez d’ailleurs que vous retrouverez sur votre espace client tous les éléments concernant la vie du contrat : outre l’attestation, vous disposerez ainsi de toutes les informations relatives au renouvellement de votre assurance.

Bon à savoir : Vous avez perdu vos identifiants ? Contactez l’équipe AssurKids par téléphone au 09 69 39 32 75 ou par email à assurteam@assurmix.fr pour en obtenir une copie.

Il est également possible sur le site de réinitialiser votre mot de passe perdu.


assurmix-courtier


ASSURMIX, Courtier d'assurances
flèche   Découvrez nos autres produits
assurski assursport assurveto-chien assurance-de-pret assurfranchise