Puce Assurkids

Choisir une assurance scolaire sans casse-tête !

Le mois de septembre rime avec rentrée scolaire, mais aussi avec organisation d’emploi du temps pour les enfants, inscription pour des activités et dernières démarches administratives. L’assurance scolaire fait partie de ces démarches importantes, qui laissent parfois les parents dubitatifs. Une fois convaincus de son importance, ils cherchent naturellement à trouver la meilleure solution à travers un comparatif d’assurance scolaire. L’intérêt de cette comparaison ? Etablir quelles sont les garanties proposées et pouvoir comparer les prix de l’assurance scolaire.

Choisir une assurance scolaire sans casse-tête !

L'assurance scolaire : comparer pour ne pas foncer tête baissée


En matière d’assurance scolaire, la MAE est le leader historique. Recommandée par les associations de parents d’élèves tout comme l’offre de la MMA, cette offre n’est pas forcément avantageuse pour tous les parents. Tarifs, garanties proposées : les assureurs proposent des offres qui ne correspondent parfois ni à votre budget, ni aux besoins réels de votre enfant.

Utiliser un comparateur d’assurances scolaires vous permet de mieux comprendre les contenus de chacune des offres.

Comparaison d’assurance scolaire : sur quels critères primordiaux être vigilant ?


Bien sûr, le tarif est l’un des éléments qui retient le premier l’attention. Le prix des assurances scolaires à l’année peut varier de plus de 30%. Derrière cette différence, se trouve souvent des différences en termes de prestations.

Avant de choisir un prix au rabais, il convient donc de s’assurer que l’assurance scolaire repérée convient bien aux besoins de votre enfant. Parmi les questions à vous poser, une importe plus que les autres : votre enfant participe-t-il à des activités extra-scolaires ? Si c’est le cas, il est particulièrement intéressant pour vous de souscrire une formule assurance scolaire et extra-scolaire. Vous vous assurez ainsi que votre enfant est couvert dans toutes ses activités. Veillez donc à comparer assurance scolaire et extra-scolaire pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix.

Les assurances scolaires proposées par les Supermarchés sont peut-être attractives sur le papier, car elles sont bon marché, mais vous ne trouverez pas de téléphone pour vous renseigner et il vous sera donc quasi impossible d’avoir recours à un service client. Quand bien même vous réussissiez à avoir un numéro de téléphone, il sera surtaxé.

Chez ASSURKIDS, ce n’est pas l’idée que nous nous faisons de l’assurance scolaire et du service client.

Des critères « secondaires » à étudier également


Si vous êtes préoccupé par les questions de cyber-réputation, de harcèlement en ligne ou encore par les problématiques de racket, sachez que certaines assurances scolaires couvrent ces points. Si en revanche, cela ne vous semble pas essentiel -ou nécessaire- dans le cas de votre enfant, soyez attentifs à la comparaison des garanties d’assurances scolaires, car toute garantie complémentaire implique un surcoût.

Les avantages Assurkids pour votre assurance scolaire


AssurKids joue la transparence en vous proposant un comparatif prix MAE/ AssurKids. Très compétitive, l’assurance scolaire AssurKids propose de nombreux niveaux de garanties, de la formule « basique » incluant activités dans le cadre de l’école et sur le trajet (+ responsabilité civile), à la formule complète incluant les activités extrascolaires.

Autre possibilité : opter pour l’Assurance « Facilité » sans responsabilité civile. Vous pourrez alors faire jouer celle comprise dans votre assurance habitation, mais attention vous pourriez avoir une franchise à votre charge en cas de sinistre. En optant pour la formule Facilité, vous n’aurez à débourser que 6,99 euros à l’année pour l’assurance scolaire de votre enfant. Très compétitif !


assurmix-courtier


ASSURMIX, Courtier d'assurances
flèche   Découvrez nos autres produits
assurski assursport assurveto-chien assurance-de-pret assurfranchise