Puce Assurkids

Colonie de vacances : choisir la bonne assurance pour son enfant afin de dormir tranquille !

Les grandes vacances approchent et avec elles, la perspective des colonies de vacances ou des centres de loisirs. Quelle que soit l’appréhension de vos petits loups au départ, soyez certains qu’ils en reviendront la tête pleine de bons souvenirs : jeux à gogo, cascades en série, courses en tout sens. Vous avez l’assurance qu’ils ne s’ennuieront pas un instant ! Mais attention toutefois aux risques encourus...

Les colonies de vacances

Une assurance extra-scolaire, pourquoi faire ?


Quand on est en colonie de vacances, on a tôt fait de jouer les casse-cous et dans l’excitation du moment, une chute ou une bousculade est vite arrivée ! Petites blessures et bris de lunettes font partie des incidents courants qui peuvent émailler les vacances de vos enfants en centres de loisirs.

Et bien qu’on ne préfère jamais l’envisager, il est évidemment important d’anticiper tout risque d’accident plus grave et de disposer d’une assurance extra scolaire couvrant non seulement les frais médicaux, mais aussi les frais de rapatriement. Pensez aussi qu’entre copains, des bêtises provoquant des dégâts matériels peuvent vite se produire, nécessitant une assurance pour réparer les dommages. Toute casse et dégradation (volontaire ou non) pourrait avoir un coût non-négligeable pour votre portefeuille si votre enfant n’est pas assuré.

Les centres de loisirs ne disposent-ils pas d’une assurance pour mon enfant ?


En général, colonies de vacances et centres périscolaires offrent dans leurs tarifs une assurance responsabilité civile qui couvre notamment la responsabilité civile du centre, du personnel et des enfants. Mais, attention, car les frais médicaux liés à des blessures sont loin d’être systématiquement couverts (par exemple si votre enfant se blesse seul ou si la responsabilité ne peut être établie) ; de même, l’assurance des colonies de vacances ne comporte pas toujours le rapatriement médical en cas d’accident ; c’est pourquoi votre assurance extra scolaire pourra se révéler indispensable !

Les garanties AssurKids pour les vacances de vos enfants


Avec sa formule « Tranquillité », AssurKids a tout pour plaire : elle couvre une gamme très complète de prestations qui couvrira votre enfant pendant ses séjours en centre de vacances, mais aussi pendant l’année scolaire ! Voilà l’atout majeur de notre formule. Souscrivez des maintenant notre offre d'assurance scolaire pour assurer votre enfant pendant les vacances… et vous savez qu’il sera couvert pour toute l’année scolaire à venir.

Une assurance scolaire et extra scolaire complète


AssurKids « Tranquillité » comporte tous les volets vous permettant d’envoyant vos enfants en centre de loisirs :
  • Assurance Responsabilité civile,
  • Assurance défense recours,
  • Assurance frais médicaux,
  • Assurance rapatriement,
  • Assurance invalidité et assurance obsèques
A l’approche des grandes vacances, soyez prudents et anticipez les risques pour bien protéger vos bouts de chou !


assurmix-courtier


ASSURMIX, Courtier d'assurances
flèche   Découvrez nos autres produits
assurski assursport assurveto-chien assurance-de-pret assurfranchise